ב''ה
Infos Services Coutumes Supports Vidéos Sponsor TRS

Infos

retour au convertisseu Retour page d'accueil

La « CAMPAGNE ANNIVERSAIRE » est un projet du Beth Loubavitch Paris-Ile de France.

La naissance de la Campagne anniversaire : La Rabbanite ‘Haya Mouchka, l’épouse du Rabbi de Loubavitch quitta ce monde le 22 Chevat 5748 (1988). Le 25 Adar de cette année, le Rabbi suggéra, que, dans le cadre de l’anniversaire de la Rabbanite, il était approprié de se concentrer sur les coutumes de l’anniversaire et de les partager avec l’ensemble du peuple juif – Hommes, femmes, enfants. Le Rabbi ajouta que s’impliquer dans cette campagne « sera le plus grand mérite pour l’âme de la Rabbanite ».
Ainsi, une liste détaillée des « dix coutumes de l’anniversaire » fut publiée.

Objectif : Le but de cette campagne, est d’encourager chacun à la célébration de son anniversaire à travers les dix coutumes spécifiques à cet événement.

En effet, bien que l’anniversaire soit déjà célébré par tous, l’objectif de la campagne est que chacun puisse cumuler en ce jour les trois domaines du service de D.ieu : l’étude de la Torah, la prière et les bonnes actions.

A qui s’adresse la campagne ? Cette campagne est destinée aux hommes, aux femmes et aux enfants (écoles publiques).

Nos souhaits : aujourd’hui, nous souhaitons inscrire le maximum de personnes à cette campagne profitable à tous. Ainsi, chacun pourra participer et contribuer à l’énorme réussite de cette grande campagne en inscrivant ses proches, ses amis, ses élèves …

L’équipe : notre équipe est constituée de délégués du Beth Loubavitch et d’un ensemble de bénévoles, de graphistes et d’informaticiens. Chacun dans son domaine participe à la diffusion de la campagne anniversaire.

Notre mission au quotidien : Tout d’abord, il est nécessaire que chacun connaisse sa date de naissance, en date hébraïque. D’ailleurs, en 1988, quand le Rabbi lança cette campagne, aussi bien les élèves des écoles talmudiques, les enseignants , les Rabbanim avaient pour objectif de donner à chacun sa date de naissance, en date hébraïque. C’est la raison pour laquelle nous mettons à disposition ce convertisseur très agréable à utiliser.

A l’approche de la date anniversaire, chaque inscrit reçoit notamment son certificat anniversaire avec les coutumes de l’anniversaire juif (voir la page « services »).

La campagne en chiffres :

  • 12.000 personnes inscrites à travers la France.
  • 1000 certificats anniversaires envoyés chaque mois pour hommes, femmes et enfants
  • Plusieurs centaines de réunions ‘hassidiques organisées.